Startseite " Sécuriser la pêche au Sénégal : une nouvelle liste de bateaux autorisés dévoilée !

Sécuriser la pêche au Sénégal : une nouvelle liste de bateaux autorisés dévoilée !

von Cheikh
Pêche Illégale soleil.sn

Les nouvelles autorités du Senegal prennent des mesures pour rendre la pêche plus sûre. Le ministère des Pêches a révélé quels bateaux ont une autorisation à pêcher dans les eaux du pays. Plus de cent grands bateaux sont concernés par cette décision, ce qui est un grand soulagement pour la Coalition pour une pêche durable.

Selon Aliou Ba de Greenpeace, cette action est une promesse de la ministre des Pêches, Dr Fatou Diouf, qui a été soutenue par Diomaye Faye, le président actuel du pays. Cependant, Aliou Ba demande maintenant un examen plus approfondi. Il encourage les acteurs locaux à aider le gouvernement à surveiller les navires étrangers qui pourraient pêcher illégalement dans les eaux sénégalaises.

Aliou Ba insiste sur la nécessité d’un audit pour comprendre comment certains navires, principalement d’origine asiatique, se retrouvent dans les eaux sénégalaises sans accord de pêche. Il demande que ces navires suspects soient retirés de la liste autorisée.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.