Startseite " Sortie de Macron, Réplique de Cheikh Omar Diagne : La peur a changé de camp !

Sortie de Macron, Réplique de Cheikh Omar Diagne : La peur a changé de camp !

von Khary Diène

Macron en fin gaulliste et en bon manipulateur cherche à rebondir grâce à l’Afrique. C’est connu et ça a toujours payé. Mais en mauvais tacticien, il n’a pas bien intégré que la réalité des rapports de force a considérablement évolué.

En analysant le discours inaudible de la macronie (le ton, la gestuelle, la mimique, etc.), on sent de la colère et de la haine. Il sait que RIEN ne sera plus comme avant car de nouveaux leaders, décomplexés et désireux de clôturer à tout jamais la page de la francafrique sont aux affaires.

Last but not least, pour le cas du Senegal, devant ses mensonges, son vis-à-vis naturel n’a pas répondu mais le PM s’en est chargé de la plus belle des manières. Ce point montre que le Sénégal est passé à un autre degré géostratégique d’évolution et d’exercice de sa souveraineté.

Une nouvelle page s’ouvre pour les rapports franco-africains et de dignes lignes y seront écrites en cette décennie de reconfiguration géopolitique. Souveraineté, prospérité, Unabhängigkeit sont les aspirations légitimes des peuples africains qui ne pourront pas de manière séparée faire face à des déstabilisations organisées.

Ps: pour mes amis ivoiriens, le petit Macron n’a pas tort dé. Quand j’ai entendu ADO le 31 décembre, j’ai même eu peur car lui là….🤣

 

De #Ceikh_Omar_Di ;agne

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.