Des sources proches de l’affaire ont rapporté que P. Diddy a été emmené au bureau local du FBI à Manhattan après avoir été inculpé par un grand jury, selon Rolling Stone. Aucune information officielle supplémentaire n’a été publiée pour l’instant, mais l’arrestation du magnat de la musique serait liée à l’enquête criminelle en cours concernant des accusations de trafic sexuel et d’autres infractions récemment mises en lumière, selon TMZ.
Le Département de la Sécurité Intérieure a exécuté deux mandats de perquisition dans les résidences de P. Diddy à Beverly Hills et à Miami en mars, après que les accusations ont été portées.
L’arrestation de P. Diddy intervient plusieurs mois après que son ex-petite amie, la chanteuse de R&B Cassie Ventura, a déposé une plainte en novembre pour trafic sexuel et abus contre la star.
P. Diddy a rapidement conclu un accord de règlement, dont le montant n’a pas été divulgué, avec Ventura, un jour après le dépôt de sa plainte, selon Rolling Stone. CNN a publié en mai une vidéo montrant un incident présumé d’abus contre Ventura, qui est rapidement devenue virale.
Depuis, six autres femmes et un homme ont intenté des poursuites contre P. Diddy, l’accusant de trafic sexuel et d’agression sexuelle, selon Rolling Stone.
Le district sud de New York serait en charge de l’enquête sur les accusations portées contre le magnat de la musique.
La situation continue d’évoluer et sera mise à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.