Accueil » Démenti de Moussa Balla Fofana sur les accusations concernant l’état civil

Démenti de Moussa Balla Fofana sur les accusations concernant l’état civil

par Sophie
MOUSSA-BALLA-FOFANA

Le ministère de l’Urbanisme et des Collectivités territoriales a réfuté les récentes critiques de Tahirou Sarr sur le système d’état civil sénégalais. Le ministère a rappelé que l’enregistrement des naissances et décès est obligatoire pour tous, indépendamment de la nationalité.

Les accusations de vente d’actes ont été rejetées, le ministère soulignant que les registres d’état civil sont sous contrôle judiciaire et régulièrement vérifiés. Des efforts sont également en cours pour moderniser et sécuriser le système, avec la numérisation de plus de 20 millions d’actes.

Le ministère a appelé à la responsabilité dans les propos publics, expliquant que la diffusion d’informations erronées nuit à la cohésion sociale et va à l’encontre des valeurs du Sénégal.

Le ministère a réaffirmé son engagement à assurer la fiabilité et la transparence du système d’état civil, tout en travaillant à son amélioration continue.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.