Accueil » Direction Générale des Elections (DGE) : le mandataire de Sonko (Ayib Daffé) encore refusé d’accés

Direction Générale des Elections (DGE) : le mandataire de Sonko (Ayib Daffé) encore refusé d’accés

par Cheikh
Ayib Daffé, le mandataire d'Ousmane Sonko-soleil.sn

La deuxième tentative s’est soldée par un nouvel échec. Ce matin, le mandataire d’Ousmane Sonko, qui s’est rendu à la Direction Générale des Elections, s’est vu refuser l’accès, tout comme l’huissier qui l’accompagnait, comme pour sa première tentative la veille.

Le parlementaire a partagé avec les journalistes :

« Le commissaire Sarr m’a informé qu’il ne pouvait pas me permettre d’entrer. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu que c’était tout ce qu’il pouvait dire, bien que nous ayons vu d’autres mandataires avoir accès aux locaux. »

Selon lui, la DGE utilise des tactiques dilatoires pour retarder les procédures et ainsi donner plus de temps à l’État du Sénégal.

Quoi qu’il en soit, le mandataire du leader du parti ex-Pastef assure qu’ils ne renonceront jamais à leur droit. « Nous allons lutter sur le plan judiciaire et politique pour que le droit d’Ousmane Sonko à être candidat soit respecté ».

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.