The Chairman Bassirou Diomaye Faye s’est rendu à Paris. Invité par le Président français Emmanuel Macron et Thomas Bach, président du comité exécutif du Comité International Olympique (CIO), il participera au Sommet international sur le thème « Sport pour le Développement Durable » le 25 juillet 2024. Pour cette occasion, le président est accompagné de sa deuxième épouse Absa Faye. Le couple présidentiel sera présent à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, prévue le 26 juillet.
Lors de la première visite officielle en France, c’était Marie Khone Faye, la première épouse, qui était mise en avant. Cette fois, c’est au tour de la deuxième dame, Absa Faye, de faire son apparition publique.
Absa Faye a attiré tous les regards avec son ensemble tailleur bleu ciel et ses escarpins noirs vernis, complétés par un élégant sac à main noir. Sa mise en beauté discrète et sa coiffure soignée ont sublimé son apparence. Le traditionnel henné appliqué sur ses ongles est resté subtil, ajoutant une touche de charme à son allure.