Abdoulaye Seck, fils de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, a été appréhendé pour son implication présumée dans un trafic international de drogue, aux côtés de sept autres individus. Ils devraient être fixés sur leur sort ce mercredi.
Une Enquête Approfondie
Selon la presse, les suspects seront à nouveau présentés devant le juge aujourd’hui après un retour de parquet hier. Ils font face à des accusations de participation à une association de malfaiteurs, trafic international de cocaïne, blanchiment d’argent et complicité dans ces délits.
Le Cerveau du Réseau
Sylvain Bathiapara Mendy, décrit comme le chef de l’organisation, a été arrêté le 12 mai dernier. Cette arrestation fait suite à des informations sur un vaste réseau de trafic de drogue, traitées par les agents de l’OCRTIS de Dakar, avec l’aide de leurs collègues de Kaolack et Mbour. Mendy a été intercepté en compagnie de Pathé Guèye dans un 4×4 contenant 18 kg de drogue.
Saisies Supplémentaires
Les enquêteurs ont également découvert 2,8 kg de cocaïne supplémentaires lors de la fouille de l’appartement de Mendy à Ngor-village, rapporte le quotidien d’information.