Home " Barth et Marie Khémesse NGOM NDIAYE s’unissent pour la résurrection médicale à Dakar

Barth et Marie Khémesse NGOM NDIAYE s’unissent pour la résurrection médicale à Dakar

by Sheikh
Renaissance Médicale à Dakar -Diaz et Marie khéméss-soleil.sn

Le centre d’hémodialyse de Liberté 6 a retrouvé son activité, rouvrant ses portes après avoir été rénové par la Ville de Dakar. La remise en état de cet établissement de santé s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre le Maire de la Ville, Barthélémy Toy Dias, et la Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khémesse Ngom.

Grâce à ses 40 générateurs, ce centre offre un soulagement aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, contribuant ainsi à alléger la charge des services d’hémodialyse des hôpitaux de Dakar. Chaque jour, jusqu’à 240 patients pourraient bénéficier de séances de dialyse.

Renaissance Médicale à Dakar -Diaz et Marie khéméss-équipements-soleil.sn

Le partenariat entre la Mairie de Dakar et Carrefour Médical a rendu possible la réhabilitation et la remise en service de ce centre, un projet qui a nécessité un investissement de 300 millions de Francs CFA.

Barthélemy Dias exprime sa consternation face aux difficultés rencontrées par les populations sénégalaises, en particulier les Dakarois, pour accéder à la dialyse. Conscient des charges financières pesant sur les ménages des patients, le Maire plaide en faveur de la gratuité des soins de dialyse.

Renaissance Médicale à Dakar -Diaz et Marie khéméss2-soleil.sn

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a, de son côté, assuré son soutien au centre, promettant un accompagnement technique nécessaire pour garantir une prise en charge de qualité. Le Ministre invite ceux qui ont les moyens à contribuer financièrement pour aider les autres, tandis que les plus vulnérables bénéficieront d’une assistance.

En parallèle, la Ville de Dakar a d’autres projets dans le domaine de la santé, tels que le renforcement du plateau médical de l’hôpital Abass Ndao, avec l’installation d’une Imagerie par résonance magnétique (IRM) d’une valeur d’un milliard. La pose de la première pierre de l’hôpital des Parcelles Assainies est également prévue dans les prochains jours.

Renaissance Médicale à Dakar -Diaz et Marie khéméss-équipements2-soleil.sn

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.