Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu cet après-midi avec Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, à Abou Dhabi.
Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales entre le Senegal et les Émirats. Le Président Faye et son homologue ont identifié plusieurs domaines stratégiques pour une coopération accrue, notamment dans les secteurs de l’énergie, du numérique, de l’éducation et de l’agriculture.
C’est avec grand plaisir que j’ai été reçu par Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis.
Ensemble, nous avons exprimé notre volonté commune de renforcer la coopération entre nos deux nations, notamment dans des secteurs clés tels que… pic.twitter.com/tfOt4Ykwen
— Bassirou Diomaye Faye (@PR_Diomaye) December 5, 2024
Ce partenariat stratégique vise à développer des projets pour une transition énergétique durable, à accélérer l’innovation et la connectivité, à promouvoir des initiatives pour la formation des jeunes, ainsi qu’à renforcer la sécurité alimentaire et les échanges technologiques. Il ouvre également la voie à des opportunités mutuellement bénéfiques pour les deux nations.
Auparavant, le président Diomaye a débuté sa journée par deux étapes significatives : la visite de la grande mosquée Sheikh Zayed, chef-d’œuvre architectural emblématique, et celle du musée du Louvre d’Abou Dhabi, joyau culturel international.