Home " Danger des algues toxiques à la plage de la Pointe des Almadies

Danger des algues toxiques à la plage de la Pointe des Almadies

by Khary Diène
Danger des algues toxiques à la plage de la Pointe des Almadies soleil.sn

Des algues toxiques de la famille des Ostreopsis ont récemment refait leur apparition sur les plages de la Pointe des Almadies. Ce phénomène cyclique, lié aux hausses de température de l’eau, peut avoir des effets toxiques sur la santé humaine et animale.

Ostreopsis : un genre de dinophycées à risque

Ostreopsis est un genre de dinophycées de la famille des Gonyaulacaceae, couramment présent dans l’environnement maritime. La prolifération de ces espèces est associée à un risque toxique pour les êtres humains et les animaux. Cette situation se produit généralement lorsque la température de l’eau augmente avant la saison des pluies.

Inquiétudes sur les réseaux sociaux

La réapparition de ces algues toxiques a suscité des inquiétudes parmi les usagers de la plage de la Pointe des Almadies. De nombreux messages alarmants ont été partagés sur les réseaux sociaux, certains signalant des expériences étranges liées à ces algues.

Appel aux autorités compétentes

Face à cette situation préoccupante, les autorités compétentes, en particulier le ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Tourisme, sont sollicitées pour prendre des mesures appropriées et protéger la santé publique.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.