Home " Démenti de Moussa Balla Fofana sur les accusations concernant l’état civil

Démenti de Moussa Balla Fofana sur les accusations concernant l’état civil

by Sophie
MOUSSA-BALLA-FOFANA

Le ministère de l’Urbanisme et des Collectivités territoriales a réfuté les récentes critiques de Tahirou Sarr sur le système d’état civil sénégalais. Le ministère a rappelé que l’enregistrement des naissances et décès est obligatoire pour tous, indépendamment de la nationalité.

Les accusations de vente d’actes ont été rejetées, le ministère soulignant que les registres d’état civil sont sous contrôle judiciaire et régulièrement vérifiés. Des efforts sont également en cours pour moderniser et sécuriser le système, avec la numérisation de plus de 20 millions d’actes.

Le ministère a appelé à la responsabilité dans les propos publics, expliquant que la diffusion d’informations erronées nuit à la cohésion sociale et va à l’encontre des valeurs du Senegal.

Le ministère a réaffirmé son engagement à assurer la fiabilité et la transparence du système d’état civil, tout en travaillant à son amélioration continue.

You may also like to read :

Leave a comment

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.