À Conakry, les 3 et 4 mars, l’excellence des femmes africaines a été mise en avant. L’événement était l’African Woman’s Awards (AWA), en sa troisième édition, où la femme africaine a été une fois de plus honorée pour son impact sur la société et sa grandeur. Le Senegal a brillé en remportant trois des cinq prix en jeu.
Parmi les nombreuses candidates africaines, six femmes du Sénégal ont été nominées dans différentes catégories. Des personnalités telles que la journaliste Khardiatou Sy Niang et Khady Fall pour les médias, Dior Birima pour l’entrepreneuriat, Ghaëls Babacar Mbaye pour son engagement communautaire, ainsi que Nafi Guèye et Balkissa Ahmadou pour leurs rôles administratifs et leur leadership féminin. Ces dernières ont d’ailleurs remporté les premiers prix dans leurs catégories respectives.
Senegal a été honoré non seulement par ces victoires, mais aussi par la présence de Sophie Gueye, fondatrice de « Les Racines de l’Espoir », qui a été parmi les ambassadrices de l’événement.
L’AWA vise à reconnaître et à récompenser les femmes entrepreneures pour leur contribution à la croissance économique inclusive et au développement social de l’Afrique. C’est une cérémonie prestigieuse qui réunit des femmes de divers pays africains.