La cérémonie d’ouverture de la 10ème bilatérale entre les Customs sénégalaise celle gambienne a eu lieu ce mercredi 24 juillet 2024 à Dakar, sous la présidence effective de monsieur Bassirou SARR, directeur de Cabinet du ministre des finances et du budget. Cette rencontre d’une grande importance, entre dans le cadre de la coopération entre deux pays frères et va durer trois jours.
Elle a vu la participation des autorités douanières sénégalaises, gambiennes, des personnalités diplomatiques, politiques, administratives et des experts de haut niveau qui vont animer les sessions, et mener les débats conformément aux lignes directrices de la rencontre.
M. SARR, Directeur de cabinet du Ministre des Finances, et du Budget a loué l’importance de cette rencontre qui unit les douanes de la Gambie et du Senegal. Au nom du ministre des Finances et du Budget, empêché, il a exprimé son satisfecit sur l’ensemble des actions qui sont en train d’être posées pour maintenir dans la durabilité le pont de la coopération liant les deux Administrations.
Il a aussi transmis les félicitations du ministre au directeur général, Dr Mbaye NDIAYE et à l’ensemble des agents des Douanes, pour le travail fort appréciable qu’ils sont en train d’effectuer. Ce qui a valu à la Senegalese Customs les nombreuses saisies de cocaïne réalisées. Par la même occasion, M. SARR a loué le rôle important de la Douane dans le développement du Sénégal, avec la mobilisation d’importantes recettes budgétaires.