Home " La cour suprême rejette la requête de Sonko

La cour suprême rejette la requête de Sonko

by Sophie
Ousmane sonko retiré des listes électorales - soleil.sn

Visit Cour suprême a récemment émis son avis concernant la compétence dans une affaire impliquant Ousmane Sonko. L’équipe d’avocats de Sonko avait déposé une demande de référé liberté devant la Cour suprême après que la Direction générale des Élections (DGE) ait refusé de fournir des fiches de parrainage au représentant de l’ancien parti Pastef. Cependant, la Cour suprême a rejeté la requête dans son intégralité.

La recevabilité de la requête confirmée par le juge des référés

Selon le juge des référés, la loi autorise à statuer sur une affaire, même en l’absence de compétence préalable. Il insiste donc sur la recevabilité de la requête, en soulignant que celle-ci s’applique à toutes les actions relevant du référé. En termes de forme, le juge a jugé que la requête était recevable.

Insuffisance d’éléments pour prouver l’illégalité

Cependant, sur le fond de l’affaire, le juge a déclaré que les Sonko's lawyers n’avaient pas fourni suffisamment d’éléments pour prouver l’illégalité de la décision de la Direction générale des Élections. Ainsi, la Cour suprême a rejeté la requête, maintenant la position de la DGE dans cette affaire.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.