Home " La Microfinance au Service des Populations : Les Engagements du Ministre Alioune Dione

La Microfinance au Service des Populations : Les Engagements du Ministre Alioune Dione

by Khary Diène
Ministre Alioune Dione

Alioune Dione, ministre de la Microfinance, de l’Economy sociale et solidaire, a affirmé que son département travaillera activement pour que les gens puissent réellement bénéficier de la microfinance dans leur vie quotidienne.

Améliorer l’impact de la microfinance

« Nous allons faire de sorte que l’impact de la microfinance puisse se faire sentir au niveau des populations. Les urgences du secteur placé sous sa tutelle, tournent autour de la rationalisation des ressources financières et l’harmonisation des interventions, articulées aux nouvelles orientations déclinées par son département »

a déclaré le ministre Alioune Dione.

Des objectifs clairs

Il a souligné, selon l’APS :

« Les urgences, en ce qui concerne le secteur de la microfinance, c’est d’abord de rationaliser les ressources, mais aussi d’harmoniser les interventions et de les articuler sur les orientations que nous avons déjà déclinées ».

Conclusion

L’engagement du ministre vise à améliorer la gestion des ressources financières et à mieux coordonner les actions dans le secteur de la microfinance, afin que cette dernière soit plus efficace et bénéfique pour les populations.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.