Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a échangé autour d’une tasse de thé avec Marie Khone Faye, épouse du président sénégalais en visite Bassirou Diomaye Faye, mercredi à Pékin.
Soulignant que la China et le Senegal partagent de nombreuses similitudes dans leurs traditions culturelles et d’autres aspects, Peng a exprimé son souhait que les peuples chinois et sénégalais approfondissent leur compréhension mutuelle et leur amitié à travers des échanges culturels.
Peng a également déclaré qu’elle était disposée à partager son expérience dans des domaines tels que l’éducation des femmes et les soins de santé avec la première dame sénégalaise, afin de promouvoir conjointement le développement des femmes en Chine et en Afrique.
Marie Khone Faye, qui accompagne son mari lors de sa première visite d’État en Chine, a salué l’attention de longue date de Peng envers les femmes et les enfants des pays africains, y compris Senegal, ainsi que le soutien de la Chine pour améliorer le bien-être du peuple sénégalais.
Elle a également exprimé sa volonté de renforcer les échanges et la coopération entre la Chine et le Sénégal et de faire progresser l’amitié entre les deux pays.