Home " Le Président Bassirou Diomaye Faye face aux pressions politiques : défis et promesses

Le Président Bassirou Diomaye Faye face aux pressions politiques : défis et promesses

by Sheikh
Conseil des ministres Bassirou Diomaye Faye - soleil.sn

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a pris ses fonctions le soir du 24 mars avec une équipe solide à ses côtés. Cependant, il est confronté à des pressions internes pour certains postes clés.

Après avoir remporté l’élection présidentielle avec 54% des voix et bénéficié du soutien de plus de 250 mouvements et partis politiques, le président Faye est confronté à une forte attente de récompense de la part de cette importante base politique. Selon des sources de Jeune Afrique, plusieurs membres de la coalition présidentielle, forts de leurs expériences et qualifications, se portent candidats pour les nombreux postes vacants.

Cette pression interne constitue un défi constant pour Bassirou Diomaye Faye et son équipe, qui se disent toutefois prêts à y faire face. Cheikh Tidiane Diéye, ministre de l’Hydraulique, souligne l’importance du programme gouvernemental par rapport aux enjeux politiciens, affirmant que l’objectif principal est la bonne gouvernance de l’État.

Le président Faye avait déjà averti ses partisans que le pouvoir ne serait pas distribué comme un gâteau. Dans les semaines à venir, il devra nommer les responsables des agences gouvernementales, des directions et des médias publics, entre autres postes clés, en fonction des besoins de l’État.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.