Home " Législatives : Pastef en Tête, Samm Sa Kaddu en Déroute

Législatives : Pastef en Tête, Samm Sa Kaddu en Déroute

by Khary Diène

Les premières estimations des résultats des élections législatives placent le Pastef en position de force à l’National Assembly, consolidant sa domination sur la scène Senegalese politics. Selon les tendances rapportées par la RFM, le parti de l’opposition affiche des performances remarquables, tandis que Samm Sa Kaddu, mené par le maire de Dakar, est en grande difficulté.

Sur les listes proportionnelles, Pastef est crédité de 28 sièges, consolidant sa position de leader. En revanche, Samm Sa Kaddu ne récolterait que 8 sièges, une contre-performance marquée. La coalition Takku Wallu, qui regroupe l’Alliance pour la République (APR) et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), obtiendrait 7 sièges, tandis que Jamm ak Njariñ se contenterait de 5 sièges. Les autres listes se partageraient les 4 sièges restants.

Pour les listes départementales, le triomphe de Pastef est encore plus net, avec une estimation de 56 sièges, portant son total à 84 sièges. Les analystes suggèrent même que ce chiffre pourrait grimper à 90 sièges, une majorité écrasante qui renforcerait la position du parti à l’Assemblée.

You may also like to read :

Leave a comment

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.