Home " Radio revolution: Senegal commits to Digital Radio for a clear broadcasting future

Radio revolution: Senegal commits to Digital Radio for a clear broadcasting future

by Sheikh

Un atelier a été organisé par l’Autorité de Régulation des Télécoms et Postes (ARTP) au Senegal, le mercredi 8 mai 2024, dans un hôtel de Dakar. Cet événement visait à présenter le projet pilote de Radio Numérique en cours dans le pays, en réponse à l’évolution des services de radiodiffusion et à l’adoption des normes DAB/DAB+ au niveau international.

L’ARTP a lancé ce projet pilote de Radio Numérique Terrestre (RNT) en raison de la rareté des fréquences disponibles dans la bande FM, surtout dans certaines régions du Sénégal. L’objectif est de trouver des solutions alternatives à la diffusion en modulation de fréquence (MF) pour satisfaire les besoins en fréquences des opérateurs radio.

Lors de cet atelier, le projet pilote RNT a été présenté en détail, mettant en lumière les défis, les enjeux et les perspectives de ce service dans le pays.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.