Home " Sahad Sarr wins Afield Award: further recognition for Senegalese musician

Sahad Sarr wins Afield Award: further recognition for Senegalese musician

by Sophie
Sahad Sarr prix Afield - soleil.sn

Le talentueux musicien et compositeur Sahad Sarr a été honoré du prestigieux prix Afield Fellowship 2024. Ce prix met en lumière ses multiples contributions au monde de la musique et des arts, et lui ouvre la porte à une performance lors du prochain festival Visa for Music qui se tiendra à Rabat, au Maroc, du 20 au 23 novembre 2024.

Le Nataal Patchwork, le groupe de Sahad Sarr, est l’un des rares groupes sénégalais à tourner régulièrement à l’international. Artiste multidisciplinaire, Sahad est salué non seulement pour ses talents musicaux, mais aussi pour son rôle d’entrepreneur culturel. Son engagement dépasse la simple création musicale, il s’investit également dans la promotion de la scène artistique sénégalaise à travers des initiatives novatrices.

Le festival Stereo Africa et un label panafricain

L’un des projets majeurs de Sahad est le Stereo Africa Festival, un événement qui contribue à la dynamique des arts et de la culture au Senegal. En parallèle, il a fondé en 2020, en pleine pandémie de Covid-19, le label Stereo Africa 432. Ce label panafricain a pour mission d’accompagner les jeunes artistes et de leur fournir les outils nécessaires pour professionnaliser leur carrière musicale. Sahad souhaite, à travers ce label, faire rayonner les talents africains et favoriser l’émergence de nouveaux projets artistiques.

Outre ses initiatives dans le domaine artistique, Sahad Sarr s’engage aussi dans des actions sociales. Il a créé l’écovillage de Kamyaak, un projet en zone rurale qui vise à soutenir les jeunes et les femmes. Ce projet repose sur une vision du développement axée sur l’échange interculturel, la protection de l’environnement et la lutte contre l’exode rural. Ce village incarne une approche innovante du développement durable, alliant art et conscience sociale.

Sahad Sarr récompensé par le prix Afield - soleil.sn

Le prix Afield, une reconnaissance internationale

Le prix Afield est décerné à des personnalités qui œuvrent pour un changement positif dans leur communauté et dans la société en général. Ce réseau international, dont Aïsha Dème, une compatriote sénégalaise, est membre conseillère, valorise les artistes comme des penseurs et des acteurs essentiels du changement culturel. Ce prix souligne l’importance des initiatives de Sahad Sarr et son rôle central dans l’évolution des arts au Senegal et au-delà.

Avec cette nouvelle distinction, Sahad Sarr continue de montrer l’importance de l’engagement artistique dans le développement social et culturel, faisant de lui une véritable source d’inspiration pour la jeunesse africaine.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.