Home " Serigne Babacar Sy Mansour appel à la paix et à la concertation suite aux échauffourées après le report des élections présidentielles

Serigne Babacar Sy Mansour appel à la paix et à la concertation suite aux échauffourées après le report des élections présidentielles

by Sheikh
Serigne Babacar Sy Mansour-soleil.sn

Suite au report de l’presidential election, le khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a exprimé sa compassion envers les familles endeuillées par les récentes manifestations. Il souligne l’importance de la situation qui le pousse à adresser un message aux Sénégalais.

Serigne Babacar Sy Mansour, dans son discours, s’associe à la douleur des familles des victimes et les assure de ses prières. Il appelle à la préservation de la paix et à la nécessité pour tous les acteurs de recourir au dialogue pour résoudre la crise.

Un appel à l’unité et à la résolution de la crise

Le khalife général des Tidianes invite le Président Macky Sall à favoriser le dialogue inclusif pour trouver rapidement une solution à l’impasse actuelle. Il encourage également les Sénégalais à accepter l’offre de dialogue du président pour le bien-être du pays et la tenue d’élections pacifiques.

Serigne Babacar Sy Mansour insiste sur le rôle crucial des autorités religieuses dans la réconciliation nationale et appelle la jeunesse à la retenue malgré ses frustrations. En revanche, il condamne les actes de violence et exhorte les jeunes à exprimer leurs préoccupations à travers le dialogue, rejetant ainsi toute forme de destruction ou de confrontation.

You may also like to read :

Soleil.sn

Keep up to date with news from Senegal and around the world on Soleil.sn. Follow the latest news, analyses and informed opinions.

2023 - Soleil.sn

We use cookies to guarantee you the best possible experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it. OK

error: Protection!
en_USEnglish

Adblock detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension for our website.