D’après les informations parues dans la presse, contrairement à ce qui a été annoncé, le Président de la République Macky Sall n’a pas reçu hier Amadou BA au Palais. L’ancien Premier ministre était présent, mais il y a eu peu d’interactions face à face et encore moins de conversations entre les deux hommes.
Selon une source, le chef de l’Etat aurait fait attendre son seul candidat en vain. Ce dernier n’a pas été appelé au Palais ; c’est plutôt lui qui avait demandé à rencontrer le chef de l’ État.
Cette nouvelle mésaventure du candidat de la majorité reflète le malaise ambiant au sein de la coalition depuis le début de la election campaign.
Amadou Ba ne serait pas suffisamment soutenu par ses camarades de l’Alliance pour la République (APR) et même par le président de la République, Macky Sall, qui l’a pourtant désigné comme candidat.
Selon l’édition de Source A du lundi 11 mars , le président Macky Sall a décidé de ne pas contribuer au financement de la campagne de M. Ba .
Le quotidien d’ information généraliste Echos a rapporté mardi que le Président préférerait un autre ancien Premier ministre et candidat, Mahammed Boun Abdallah Dionne .
Le début de la campagne de Amadou Ba est plus marqué par des propos pointus que par des propositions programmatiques .
L’épisode d’hier au Palais ne risque pas de mettre fin aux rumeurs .