Accueil » Énigme de Six Ans : Le Dossier de Fallou Sène sur le Point d’être Résolu

Énigme de Six Ans : Le Dossier de Fallou Sène sur le Point d’être Résolu

par Aicha

Six ans après la tragique mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle lors d’affrontements à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le dossier semble enfin sur le point d’être clôturé. Selon Les Echos, le Doyen des juges d’instruction s’apprête à entendre certains étudiants, marquant ainsi la phase finale de l’enquête.

Délai Dépassé : Un Processus d’Instruction qui a Duré Bien au-delà

Bien que la loi ne définisse pas de délai précis pour la clôture d’une affaire de meurtre, six ans semblent être une période plus que suffisante. Le dossier de Fallou Sène, pourtant, n’a toujours pas été conclu. Oumar Maham Diallo, actuel Doyen des juges d’instruction, a dû faire face au décès de son prédécesseur, Samba Sall, prenant ainsi du temps pour se familiariser avec les 500 affaires qui lui étaient confiées.

Réouverture du Dossier : Les Étudiants Demandent des Auditions Supplémentaires

Le Doyen des juges d’instruction a pris l’initiative de rouvrir le dossier en procédant à l’audition de certains étudiants, à la demande expresse de la coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger. Ces étudiants, témoins des événements, souhaitent que certains de leurs camarades soient entendus.

Controverse sur les Témoins : Incohérences Autour de la Sélection d’un Étudiant

Une seule étudiante a été retenue comme témoin dans la procédure, mais la coordination des étudiants a exprimé son désaccord en affirmant ne pas la connaître. Le magistrat instructeur a néanmoins accédé à leur demande, et d’autres étudiants seront auditionnés. Ces auditions pourraient marquer la conclusion de l’instruction, car dans cette affaire, toutes les parties ont déjà été entendues.

Récapitulatif : Une Affaire qui a Secoué l’Opinion Publique en 2018

Rappelons qu’en 2018, des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger ont conduit à la mort de Fallou Sène, étudiant en 2ème année de droit, abattu par balle. Ses camarades ont accusé les éléments de la gendarmerie, entraînant une vive réaction du public. Une procédure d’instruction a été ouverte, aboutissant à l’inculpation d’un gendarme, actuellement sous contrôle judiciaire. Après six ans, le dossier semble enfin approcher de sa conclusion.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.