Le 25 mars 2024, le peuple sénégalais, dans un élan populaire, a montré un sursaut national, pour porter son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, à la tête de la magistrature suprême. Les péripéties qui ont précédé ce scrutin, ont montré sans ambages, une réelle aspiration pour une refondation de notre modèle économique, une meilleure redistribution des ressources, mais surtout, à un renforcement de notre démocratie et notre Etat de droit.
Récemment, Benno Bokk Yaakar, la grande coalition politique qui fut notre trait d’union a été dissout. Dans ce contexte, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a pris acte de cette décision politique, et s’est résolument engagé, à rester fidèle à sa ligne de conduite : ouvrer de toutes ses forces pour un Senegal de paix, un Sénégal uni, juste et prospère.
Aujourd’hui, nous avons l’intime conviction, que nous devons absolument éviter à tout prix, à priver la majorité au Président de la République, ce qui porterait un coup fatal au fonctionnement normal et régulier des instituions.
C’est pourquoi, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), après avoir rencontré Monsieur Ayib DAFFE, secrétaire général de PASTEF, Monsieur Abass FALL, coordinateur PASTEF du département de Dakar, Monsieur Djamil SANE, directeur de campagne du département de Dakar, a décidé, de façon souveraine et responsable, à soutenir la liste de PASTEF pour les élections législatives du 17 novembre 2024.
Cette décision historique, ne vise que l’intérêt supérieur de la nation, en donnant au Président de la République, les moyens politiques de mettre en œuvre sa vision.
Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) appelle les militantes et militants d’ici et d’ailleurs, à ne ménager aucun effort, pour un vote massif pour la liste PASTEF, pour le scrutin du 17 novembre 2024.
Vive le Sénégal, Vive le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)!
Dakar, le 27 Octobre 2024.
El Presidente
Victor Sadio DIOUF