Inicio " Demande de Macky Sall à Amadou Ba : ‘’neutraliser les départs’’ de migrants

Demande de Macky Sall à Amadou Ba : ‘’neutraliser les départs’’ de migrants

por Jeque
président sénégalais lance une offensive contre l'émigration clandestine-soleil.sn

Mercredi, lors du Conseil des ministres, le président de la République a enjoint au Premier ministre de mettre en place des mesures visant à empêcher les départs de migrants depuis le territoire sénégalais.

Dans le communiqué du Conseil des ministros, le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a rapporté les propositions du chef de l’État, soulignant l’importance de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’ émigration clandestine. Le président a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures d’urgence de nature sécuritaire, économique, financière et sociale.

L’objectif de ces mesures, comme l’a précisé M. Fofana, est de stopper les départs des émigrants depuis le territoire national. Selon la même source, elles doivent être élaborées en collaboration avec les ministres directement impliqués, à savoir ceux de l’Intérieur, des Forces armées, de la Justice, des Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur, de la Jeunesse, de l’ Emploi et de l’Entrepreneuriat, de la Pêche et de l’Économie maritime.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!
es_ESSpanish

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.