Dans un communiqué publié par l’équipe de campagne d’Amadou Ba, une réponse a été apportée au candidat de la coalition Diomaye Président. Le candidat de Benno Bokk Yakaar ne rejette pas l’idée de divulguer son patrimoine, mais préfère le faire une fois qu’il aura accédé à la présidence.
Amadou Ba a l’habitude de divulguer son patrimoine, cela a été une pratique chaque fois qu’il a assumé une fonction qui le requiert, et une fois élu, son patrimoine sera disponible au public.
a répondu l’équipe d’ Amadou Ba, taclant au passage le candidat des Patriotes :
Cependant, nous demandons à M. Bassirou Diomaye Faye, avant de procéder à sa déclaration de patrimoine, de nous fournir une liste des postes qu’il a occupés impliquant la gestion de fonds publics , avant d’exiger que le candidat Amadou Ba fasse la même chose.
En effet, dans un communiqué, Bassirou Diomaye Faye a annoncé qu’il allait faire sa déclaration de patrimoine en ce début de semaine et a, par la même occasion, invité Amadou Ba à en faire de même.
J’invite tous les candidats, particulièrement ceux qui, comme moi et Amadou Ba, ont eu à gérer des deniers publics ou à occuper des fonctions ou des emplois publics, à satisfaire à cette exigence d’éthique et de transparence.
a t-il déclaré.