Tôt ce mardi 26 mars, le pont Francis Scott Key à Baltimore, dans l’est du Maryland, aux États-Unis, s’est effondré après avoir été heurté par un grand navire, selon les médias américains. En conséquence, une vingtaine de personnes auraient chuté dans la rivière Patapsco.
Circulation Perturbée
Les autorités des transports du Maryland ont annoncé la fermeture des voies dans les deux sens en raison de cet « incident » sur le pont. La circulation a été déviée, comme l’a rapporté l’autorité des transports sur les réseaux sociaux. Des images de l’accident circulent largement sur les réseaux sociaux.
Les Détails de l’Accident
Selon les informations fournies par l’autorité des transports, le pont autoroutier s’est effondré après avoir été percuté par un navire. Les automobilistes ont été priés d’éviter cette route qui traverse la rivière Patapsco.
Réaction des Autorités
Une porte-parole de la policía de Baltimore, Niki Fennoy, a confirmé que l’effondrement partiel du pont a été signalé à 1h35 du matin, et qu’il y avait potentiellement des travailleurs dans l’eau. Le navire impliqué a été identifié comme étant un porte-conteneurs de Singapour nommé Dali.
Fermeture de la Route
La Maryland Transport Authority a également confirmé la fermeture de l’I 695, la route qui passe sur ce pont. Construit en 1977 et connu localement sous le nom de Key Bridge, le pont Francis Scott Key mesure plus de 1,2 miles de long, soit près de 2 km. Il doit son nom à l’auteur de l’hymne national américain et était autrefois l’un des ponts en treillis continus les plus longs au monde, selon la National Steel Bridge Alliance.