L’Amicale des représentants des étudiants de l’UFR des Lettres, Arts et Sciences Humaines (LASHu), qui est la seule structure légitime pour défendre les droits et les intérêts des étudiants de cette UFR, lance un appel urgent sur une situation qui devient de plus en plus inquiétante. Ce cri d’alarme fait suite au communiqué n°06 publié le 21 août 2024, destiné à attirer l’attention de l’administration.
L’Amicale exprime clairement son désaccord face à l’idée d’imposer une session unique pour l’année universitaire 2023-2024.
« En conséquence, nous annonçons une grève de 96 heures, renouvelable, à partir de ce lundi, en attendant la tenue du conseil de l’UFR prévue pour le 17 octobre 2024 », indique un communiqué officiel.
Les étudiants de l’UFR LASHu tiennent à rappeler aux autorités qu’ils « n’ont joué aucun rôle dans les perturbations majeures, et qu’ils n’ont pas non plus subi de situations justifiant l’instauration d’une session unique. Cette décision a déjà anéanti de nombreux projets et espoirs. »
Ils exigent donc la disponibilité immédiate des Droits d’Inscription Pédagogique (D.L.P) pour l’année 2023-2024, ainsi que la réparation des chapiteaux, qui se détériorent chaque jour un peu plus. La réhabilitation de ces espaces est cruciale pour offrir aux étudiants des conditions de travail décentes.