Inicio " Grève SAEMS/CUSEMS : les enseignants défient les menaces du ministre !

Grève SAEMS/CUSEMS : les enseignants défient les menaces du ministre !

por Jeque
Grève SAEMS-CUSEMS-soleil.sn

Aujourd’hui, le mardi 07 novembre 2023, les syndicats d’enseignants, à savoir le SAEMS et le CUSEMS, ont lancé une journée de grève pour réclamer le respect des accords conclus. Ils expriment notamment le besoin de revoir le statut des enseignants décisionnaires et d’améliorer la formation des professeurs d’EPS, entre autres revendications.

Selon les informations de la Rfm, le mot d’ordre a été largement suivi dans de nombreux établissements du Senegal, à l’exception de quelques-uns qui ont maintenu les cours. À Dakar, par exemple, la grève a été enregistrée dans des lycées tels que Maurice Delafosse et John Kennedy, entre autres.

Cela constitue une manière de défier le ministre de l’Éducation nationale, qui, à travers un communiqué, a proféré des menaces de ponctions sur les salaires des enseignants qui suivent le mot d’ordre.

Il reste à voir si la sanction sera effectivement appliquée après que les enseignants auront mené à bien leur mouvement de protestation.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!
es_ESSpanish

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.