Dans certaines régions de Guinée, comme à Labé, la température reste très élevée, même pendant le ramadan. Cette chaleur intense est un sujet de préoccupation pour les jeunes et les organisations de la société civile, qui veulent que les autorités agissent pour aider les gens à faire face à cette chaleur.
Un témoignage sur la situation
Sally Bilaly Sow, journaliste et responsable de l’association Villageois 2.0, ainsi que directeur de publication de GuinéeCheck, partage son inquiétude :
« Pendant le ramadan, quand même, on a beaucoup, beaucoup senti, parce que d’habitude, quand même, on avait un vent de fraîcheur de temps en temps, même pendant cette période-là. »
Besoin de solutions concrètes
Pour Sally Bilaly Sow, il est urgent d’agir : « Il faut vraiment faire quelque chose. Ni au niveau national ni au niveau local, il n’y a eu de décision importante sur ce sujet. Si cette situation continue sans mesures adaptées, ça pourrait causer des problèmes à l’avenir », prévient-il.
La chaleur intense en Guinée est un défi pour de nombreuses personnes, et il est important que des solutions soient trouvées pour aider la population à rester au frais et à l’abri des conséquences néfastes de cette chaleur extrême.