Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, l’Égypte a remporté une victoire face à la Sierra Leone (0-2) dans un match tendu qui s’est déroulé au Libéria. Pendant la rencontre, un individu a tenté d’agresser Mohamed Salah, le joueur vedette de Liverpool.
Salah aidé par ses coéquipiers
Grâce à la présence de coéquipiers protecteurs, l’assaillant a été maîtrisé par le service de sécurité du stade Samuel Kanyon Doe Sports. D’autres spectateurs ont également tenté de pénétrer sur le terrain, sans réussir à atteindre Salah. À la fin du match, le joueur de 31 ans, qui compte 93 sélections et 53 buts, a été escorté hors du terrain par des militaires.
Prochaine étape : CAN 2024 en Côte d’Ivoire pour l’Égypte
Après son brillant quadruplé contre Djibouti (6-0), Mohamed Salah s’est offert une passe décisive lors de la victoire face à la Sierra Leone. Cette performance a permis à l’équipe dirigée par Rui Vitoria de consolider sa première place dans le groupe A des éliminatoires. Maintenant, les joueurs se tournent vers la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Costa de Marfil. L’Égypte affrontera le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert lors de la phase de poules, alors que Salah, avec 12 buts et 4 passes décisives pour Liverpool cette saison, sera un atout majeur pour son équipe.