Le Dr Babacar Diop, président du parti Forces démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Guelwaars, a accueilli Khalifa Sall, ancien maire de Dakar et candidat à la Présidentielle de 2024, à Sampathé (Thiès-Est) ce mardi 30 janvier vers 18h. Leurs échanges, qui ont duré plusieurs heures, ont été marqués par la sollicitation de l’ancien maire de Dakar, accompagné par Hélène Tine, en vue d’obtenir le soutien du maire de Thiès pour l’elecciones presidenciales prévue le 25 février 2024.
Khalifa Babacar Sall a exprimé sa venue à Thiès dans le but d’inviter le Dr Babacar Diop à rejoindre une coalition où il occuperait une position de premier plan. Cette requête s’inscrit dans le cadre de la préparation pour la Présidentielle, et le candidat a manifesté son intérêt à intégrer le Dr Diop de manière significative dans cette démarche politique.
Le président des FDS/Les Guelwaars, bien que sollicité par Khalifa Sall, a répondu de manière similaire à d’autres candidats tels qu’Idrissa Seck, Déthié Fall, Thierno Alassane Sall et Malick Gakou, tous venus chercher son soutien. Le Dr Diop a décidé de ne pas divulguer immédiatement sa réponse, indiquant qu’il se réserve le droit de prendre position après avoir discuté avec tous les candidats à la Présidentielle de 2024, afin de comprendre leurs propositions politiques respectives.