lunes, 24 febrero, 2025
Inicio " La CPI émet un mandat d’arrêt contre Netanyahu pour crimes de guerre à Gaza

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Netanyahu pour crimes de guerre à Gaza

por Jeque
Netanyahu CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi qu’elle avait émis un mandat d’arrêt contre le Primer Ministro israélien, Benjamin Netanyahu, pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité supposés avoir eu lieu dans la bande de Gaza.

D’après les preuves collectées et analysées par le bureau du procureur, il existe des raisons suffisantes de croire que Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d’Israël, ainsi que Yoav Gallant, Ministre de la Défense d’Israël, sont responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrés sur le territoire de l’État de Palestine, spécifiquement dans la bande de Gaza, depuis au moins le 8 octobre 2023″, a indiqué la CPI, basée à La Haye, dans une déclaration officielle.

También le recomendamos que lea :

Deja un comentario

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.