Inicio " Le Sénégal aspire à la CAN 2029 après le revirement de 2027 : une opportunité à saisir !

Le Sénégal aspire à la CAN 2029 après le revirement de 2027 : une opportunité à saisir !

por Sophie
Sénégal aspire à la CAN 2029-soleil.sn




Mercredi, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a exprimé son soutien à la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2029, suite au refus de l’attribution de l’édition de 2027. Il a souligné qu’une telle opportunité serait bienvenue, mais a souligné qu’une décision des autorités était nécessaire pour concrétiser ce projet.

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment accordé l’organisation de la CAN 2027 au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, laissant le Sénégal, candidat à cette édition, sans option. De plus, le Maroc a été désigné comme pays hôte pour la CAN 2025, marquant ainsi un retour après 37 ans depuis l’édition de 1988. À noter que le Maroc aurait dû accueillir l’édition de 2015, mais la CAF avait retiré cette responsabilité en raison de la demande de rapport due à l’épidémie d’Ebola. La Guinée Equatoriale avait alors pris en charge l’organisation de cette CAN.

senegal-equipe-nationale- soleil.sn

La candidature du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été préférée à celles du Sénégal, de l’Égypte, du Botswana, ainsi qu’à la candidature commune du Bénin et du Nigeria. Ces nations de l’Afrique de l’Est auront l’opportunité d’accueillir leur première édition de la CAN.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!
es_ESSpanish

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.