Pape Bouna Thiaw, l’entraîneur par intérim de la sélection nationale de football a dévoilé, jeudi, une liste de 28 joueurs pour les matchs contre le Burkina Faso et le Burundi, comptant pour les cinquième et sixième journées du groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, marquée par les premières sélections de Cheikh Sabaly et Ibrahima Seck et le retour de Krépin Diatta.
Élu meilleur joueur du mois de septembre de la Ligue 2 française, Cheikh Sabaly de Metz est convoqué pour la première fois en équipe A, de meme que Ibrahima Seck milieu de terrain de 20 ans de l’US Gorée et aussi Cheikh Lô Ndoye, gardien de but du Jaraaf et son coéquipier Abdoul Aziz Ndiaye. Il faut signaler que ces trois joueurs cités évoluent dans le championnat national.
Krépin Diatta, suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis et une amende de 10 00 dollars US (6 millions 105 mille francs CFA), à la suite de propos polémiques sur l’arbitrage, par la Confédération africaine de football (CAF). Ce, depuis la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, Krépin fait son comeback en équipe nationale.