miércoles, 5 febrero, 2025
Inicio " Nouvelles restrictions à Touba : politique et football bannis par Serigne Mountakha

Nouvelles restrictions à Touba : politique et football bannis par Serigne Mountakha

por Jeque
politique et football bannis par Serigne Mountakha-soleil.sn

Récemment, une annonce importante a été faite par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Il a proclamé l’interdiction des manifestations politiques à l’intérieur de la cité religieuse de Touba. Cette décision aura pour conséquence le déplacement des bureaux de vote lors des futures élections. En parallèle, la matriarche de Darou Miname renforce ces mesures en étendant l’interdiction au domaine du football.

Selon les informations de L’Observateur, ces nouvelles restrictions ont été formellement ajoutées au code de conduite en vigueur à Touba. Ce code, instauré en 1980, porte la signature de l’ancien khalife des mourides, Serigne Abdoul Lahad Mbacké, ainsi que de ses frères, à savoir Serigne Abdou Khadre, Serigne Saliou, Serigne Souhaïbou et Serigne Mourtada. Initialement, ce code vieux de 43 ans comprenait principalement cinq interdictions : la vente et la consommation d’alcool, l’usage et le trafic de drogue, les jeux de hasard, le vol et le recel, et les festivités folkloriques.

Cependant, cette liste s’est récemment élargie pour englober la sphère politique et le monde du football. Serigne Mountakha Mbacké a confié la responsabilité aux Baye Fall de veiller à la mise en application de ces prescriptions. Il a également sollicité le soutien des Forces de défense et de sécurité pour les assister dans l’accomplissement de cette mission.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.