En visite d’amitié mardi à Abidjan, le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye s’est réjoui du dynamisme des relations bilatérales entre le Senegal et la Costa de Marfil. Il a, toutefois, fait savoir à son homologue Alassane Ouattara que les deux pays peuvent encore faire mieux dans le cadre de cette coopération.
Nous pouvons encore faire plus, notamment dans les secteurs prioritaires de l’agriculture avec le développement des coopératives en Côte d’Ivoire dont nous voulons largement nous inspirer et dans d’autres domaines comme celui de l’élevage, de la défense, de la sécurité, de l’éducation et de l’énergie même,
a-t-il notamment assuré, saluant le leadership et les efforts considérables déployés par son homologue ivoirien dans le renforcement de la stabilité, de la démocratie et de la promotion du développement en Côte d’Ivoire.
Face à la presse, le Chef de l’Etat sénégalais est convaincu que les récentes découvertes minières sont une opportunité historique pour les deux gouvernements de mutualiser les connaissances, les efforts et les stratégies pour tirer les meilleurs profits de ces ressources.