L’ARTP, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, a donné son feu vert aux opérateurs tels que SONATEL, Saga Africa Holdings Limited et Expresso Senegal pour leurs catalogues d’interconnexion. Cette décision a pour objectif de stimuler de nouvelles offres de services vocaux et SMS spécifiquement destinées aux fournisseurs de Services à Valeur Ajoutée (SVA).
Renforcement de la collaboration avec les fournisseurs SVA
De plus, l’ARTP a établi un cadre permanent de diálogo et de concertation avec les fournisseurs SVA grâce au Comité de Développement des SVA. Le cadre réglementaire relatif aux SVA a également été révisé et actualisé. Cette révision a inclus l’introduction de nouveaux acteurs sur le marché, tels que les agrégateurs et les fournisseurs de services « machine to machine » (M2M), entre autres, comme le précise une note signée par le Directeur général de l’ARPT, Abdou Karim Sall.
Une contribution significative à la diversification des offres
L’ensemble de ces mesures jouera un rôle significatif dans la diversification des offres de services de communication électronique. Cela garantira également un accès plus durable aux prestations de communications électroniques pour les utilisateurs.