miércoles, 5 febrero, 2025
Inicio " Taux de croissance en 2024 : les économies africaines en pleine ébullition !

Taux de croissance en 2024 : les économies africaines en pleine ébullition !

por Jeque
économies à fort taux de croissance en 2024-soleil.sn

Récemment, le rapport sur les économies à forte croissance en 2024 a été émis par l’entreprise britannique de prévisions et de conseils, « The Economist Intelligence Unit ». Vingt pays sont identifiés dans ce document, dont douze sont africains.

Parmi ces pays figurent le Senegal, la Mauritanie, la Libye, le Rwanda, la Costa de Marfil, la République démocratique du Congo, le Bénin, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Mozambique, le Togo et la Tanzanie.

Il est prévu que toutes ces nations affichent des taux de croissance compris entre 6 et 10 % en 2024. À l’échelle globale, tous les États africains, à l’exception de la Guinée équatoriale et du Soudan, enregistreront une croissance positive par rapport à 2023.

Dans le détail, le Sénégal, déjà sur une trajectoire de croissance d’environ 6 %, bénéficiera du démarrage de l’exploitation de ses importantes réserves de gaz et de pétrole, tout comme la Mauritanie.

Quant à la Côte d’Ivoire, elle tirera profit de la vigueur du café, du cacao et de la noix de cajou, ainsi que de ses réformes économiques saluées par le FMI. Malgré cela, l’Afrique de l’Ouest ne sera pas la région affichant la plus forte croissance économique en 2024.

Pour trouver cette région, il faut regarder vers l’Est, en particulier en Éthiopie, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie, au Kenya et en République démocratique du Congo, membre de la Communauté des États d’Afrique de l’Est.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.