Inicio " Urgent : Cheikh Oumar Diagne limogé de son poste à la présidence

Urgent : Cheikh Oumar Diagne limogé de son poste à la présidence

por Sophie

Le président de la République du Senegal, Bassirou Diomaye Faye, a mis fin aux fonctions de Cheikh Oumar Diagne à la tête de la Direction des Moyens Généraux de la Présidence, par décret n° 2024-3559.

M. Dieng, expert en gestion économique et titulaire d’un DEA en économie ainsi que d’un DSC, a été nommé pour lui succéder.

D’après le quotidien national Le Soleil, ses compétences en gestion des ressources économiques et comptables seront mises à profit pour optimiser la gestion des moyens présidentiels.

Ce limogeage intervient dans un contexte tendu, suite à la polémique déclenchée par les propos controversés de M. Diagne qualifiant les tirailleurs sénégalais de « traîtres », une déclaration qui avait suscité un tollé général dans l’opinion publique.

También le recomendamos que lea :

Deja un comentario

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!
es_ESSpanish

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.