Inicio " Violencia electoral en Saint-Louis: 81 manifestantes detenidos

Violencia electoral en Saint-Louis: 81 manifestantes detenidos

por Sophie

La ville de Saint-Louis a été le théâtre de violences ce lundi, lors du passage de la caravane nationale de l’inter-coalition Sam Sa Kaadu et Takku-Wallu. Le gouverneur Al Hassan Sall a fermement condamné ces incidents dans un communiqué.

Selon les autorités, 81 personnes ont été interpellées suite à ces échauffourées. Le gouverneur a appelé les populations et les acteurs politiques à bannir toute forme de violence et à mener leurs activités dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

Des instructions ont été données aux forces de l’ordre, notamment la Police et la Gendarmerie, afin de renforcer la sécurité et la protection des biens lors du passage des caravanes politiques dans la région. Un dispositif sécuritaire renforcé a également été mis en place aux abords de la police centrale de la ville tricentenaire.

Le gouverneur a souligné qu’il est désormais impératif de s’opposer systématiquement à la rencontre de caravanes politiques et de redoubler de vigilance pour garantir le respect strict de l’interdiction du port d’armes. Les forces de l’ordre procéderont ainsi à des fouilles de tout véhicule suspecté d’en transporter ou de toute personne soupçonnée d’en détenir.

Ces violences surviennent dans un contexte électoral tendu, alors que les différentes coalitions politiques intensifient leurs activités de campagne à l’approche du scrutin. Les autorités appellent à la retenue et au respect des procédures démocratiques pour éviter tout débordement supplémentaire.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!
es_ESSpanish

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.