Accueil » JO Paris 2024 : Pr Diomaye Faye et son épouse avec Macron et Brigitte

JO Paris 2024 : Pr Diomaye Faye et son épouse avec Macron et Brigitte

par Sophie
Bassirou Diomaye Faye, Absa Faye, Emmanuel Macron et Brigitte Macron - soleil.sn

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024 ont officiellement démarré ce vendredi 26 juillet sur la Seine. La cérémonie d’ouverture, riche en événements, a vu la participation de nombreuses célébrités internationales et des délégations olympiques venues du monde entier. Plus de 80 chefs d’État et de gouvernement, dont le président Bassirou Diomaye Faye et la première dame Absa Faye, ont été reçus à l’Élysée par Emmanuel et Brigitte Macron.

Bassirou Diomaye Faye, Absa Faye, Emmanuel Macron et Brigitte Macron - soleil.sn

Un sommet pour le sport et le développement durable

Le jeudi 25 juillet, à la veille de l’ouverture officielle, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a assisté au sommet « Sport4SD » sur invitation de son homologue français et du président du CIO, Thomas Bach. Ce sommet a marqué l’accord de Paris pour promouvoir le sport et le développement durable.

Profitant de cette tribune, le président Faye a dénoncé vigoureusement le racisme et la discrimination raciale dans le sport, qualifiant ces pratiques de « fléau insupportable ». Son discours a résonné comme un appel à l’unité et à l’inclusion dans le milieu sportif.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.