Accueil » Le calvaire des patients à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff

Le calvaire des patients à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff

par Cheikh
hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff-soleil.sn

Ce vendredi, très tôt, T. Gueye s’est levé avec l’intention d’accompagner son fils à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, plus précisément au service orthopédique. Son jeune garçon, victime d’une fracture, devait se faire retirer son plâtre.

Cependant, une fois sur les lieux, ni M. Gueye ni son fils n’ont pu recevoir l’assistance de l’équipe médicale en raison d’un problème de climatisation dans le service orthopédique. « Ils ont refusé catégoriquement de nous prendre en charge pour cette raison », a déclaré le père, manifestement indigné. Il a ajouté que le personnel sur place avait signalé la panne à la hiérarchie, mais aucune mesure n’avait été prise pour réparer la climatisation. Cette situation a eu des répercussions sur les patients, M. Gueye a révélé que bien que des techniciens installaient un ventilateur comme solution temporaire, les membres du personnel « refusent toujours de prendre en charge les patients tant que la climatisation n’est pas réparée « .

En plus de M. Gueye et de son fils, une trentaine de patients désemparés, au bord de la crise de nerfs, attendaient d’être pris en charge. « L’atmosphère était indescriptible », a informé notre interlocuteur. Une chaleur intense régnait dans la salle d’attente où nous étions installés depuis des heures. Une dame à failli s’évanouir.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.