Hier soir, le marché des transferts hivernal a pris fin en Arabie saoudite, tout comme en Europe. À présent, les clubs se trouvent dans l’obligation d’enregistrer leurs joueurs, mais avec une restriction de seulement huit footballeurs étrangers autorisés, similaire à celle en vigueur sur le continent européen.
Actuellement, Al-Nassr se retrouve dans une situation délicate, avec un excédent de joueurs étrangers. En effet, le recrutement de l’international australien Aziz Behich dans les dernières heures du mercato a porté le nombre de footballeurs étrangers à neuf pour le club (Aziz Behich, Sadio Mané, Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic, David Ospina, Otavio, Alex Telles, Anderson Talisca et Aymeric Laporte).
Cela pose un véritable dilemme, car tous ces joueurs sont des athlètes de renom, percevant des salaires considérables et ayant été recrutés récemment.
Les clubs saoudiens ont jusqu’au 8 février pour sélectionner les huit joueurs étrangers qui seront enregistrés pour les compétitions nationales, laissant ainsi un joueur de cette liste sur le carreau.
La situation se complique davantage pour Al-Nassr en Ligue des champions asiatique, où le club de Sadio Mané est limité à seulement cinq joueurs étrangers.