Accueil » Le meurtrier de Aziz Dabala arrêté au Magal de Touba

Le meurtrier de Aziz Dabala arrêté au Magal de Touba

par Sophie
Le meurtrier d'Aziz Dabala arrêté au Magal de Touba - soleil.sn

L’auteur présumé du double meurtre qui a secoué Pikine Technopole a été finalement arrêté. Selon les informations obtenues par Seneweb, les gendarmes de la Brigade spéciale de Touba ont mis la main sur le suspect dans le quartier Dianatou Mahwa lors de la nuit du Magal.

L’Intervention déterminante des forces de l’ordre

Tout a commencé lorsque les forces de l’ordre ont reçu une information cruciale signalant la présence du suspect à Touba. Les gendarmes ont immédiatement organisé une opération surprise dans le quartier de Dianatou Mahwa, où ils ont réussi à capturer le présumé meurtrier.

Une fois arrêté, Mamadou Lamine Diao, aussi connu sous le nom de Modou Lo, a été conduit à la brigade spéciale pour être interrogé. C’est au cours de cet interrogatoire que l’homme a fini par avouer son crime. Ce maçon, résidant à Pikine Guinaw Rail, a alors expliqué en détail le déroulement de son acte meurtrier.

Les motivations du crime révélées

L’enquête révèle que Mamadou Lamine Diao entretenait des relations fréquentes avec l’une de ses victimes, le danseur Aziz Dabala. Selon les sources de Seneweb, le meurtrier présumé s’était rendu chez Aziz pour lui demander de l’argent.

« J’ai demandé de l’argent à Aziz, mais il a refusé. C’est alors que j’ai sorti un couteau pour le menacer. Finalement, je l’ai tué avant de prendre son téléphone »,

a confessé le suspect aux gendarmes.

Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son crime. Il s’est ensuite rendu dans la chambre de Boubacar Gano, alias Waly, le neveu d’Aziz Dabala, et l’a également assassiné. Modou Lo a pris le téléphone de sa deuxième victime avant de quitter les lieux.

Démenti sur les transferts d’argent

Face aux enquêteurs, le suspect a nié avoir vidé le compte Wave d’Aziz Dabala. Il affirme n’avoir emporté que les deux téléphones présents sur les lieux du crime.

Après avoir commis ces meurtres, Mamadou Lamine Diao a confié son secret à un ami proche. Ensemble, ils ont pris la direction de Touba pour participer au Grand Magal. Cependant, la Brigade spéciale a réussi à les localiser et à arrêter Modou Lo dans la nuit du Magal.

Le suspect reste actuellement en détention à la gendarmerie de Touba en attendant une éventuelle décision de transfert vers Dakar.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.