Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) reste déterminé. Après avoir contesté le décret convoquant les élections le 24 mars, le parti de l’ancien président Abdoulaye Wade prévoit d’engager des poursuites judiciaires. La décision a été annoncée par le président du groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement, Mamadou Lamine Thiam, lors d’une conférence de presse ce mercredi 13 mars.
« Soyez assurés que le PDS fera tout son possible pour que la vérité éclate au grand jour. C’est pourquoi nous irons devant les tribunaux »,
a déclaré Mamadou Lamine Thiam.
Il a expliqué que cette action reposait sur « des enregistrements audio circulant, dans lesquels une voix ressemblant à celle d’Amadou Ba est entendue, pouvant témoigner de cas de corruption au sein du Conseil Constitutionnel« .
Concernant le Conseil Constitutionnel, le PDS demande sa « dissolution immédiate ». Les membres du parti affirment avec conviction que les juges « ne peuvent pas être des arbitres impartiaux pour les prochaines élections présidentielles ». Ils insistent sur le fait que ces élections « ne pourront avoir lieu sans Karim Wade ».