Accueil » Le Sénégal rejoint la Station Internationale de Recherche Lunaire (ILRS)

Le Sénégal rejoint la Station Internationale de Recherche Lunaire (ILRS)

par Sophie
Sénégal rejoint la Station Internationale de Recherche Lunaire - soleil.sn (2)

Le 5 septembre 2024, le Sénégal a franchi une étape majeure vers son ambition spatiale en rejoignant la Station Internationale de Recherche Lunaire (ILRS). Cet accord, signé par Maram Kairé, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise d’Études Spatiales (ASES), et Li Guoping, Directeur de l’Administration Spatiale Nationale Chinoise (CNSA), s’est déroulé lors de la Conférence Internationale sur l’Espace Profond en Chine.

Sénégal rejoint la Station Internationale de Recherche Lunaire - soleil.sn (2)

Ce partenariat intervient après le lancement du premier nanosatellite sénégalais, Gaindesat-1A, et renforce les capacités spatiales du pays. En rejoignant ce projet dirigé par la Chine, le Sénégal se positionne parmi les nations africaines leaders dans l’exploration lunaire, aux côtés de l’Égypte et de l’Afrique du Sud.

L’ILRS vise la construction d’une station robotique lunaire d’ici 2035, marquant une avancée significative pour la coopération scientifique et technologique internationale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.