Accueil » Les aspirations post-présidentielles de Macky Sall : engagement et transition

Les aspirations post-présidentielles de Macky Sall : engagement et transition

par Cheikh
aspirations post-présidentielles de Macky Sall-soleil.sn

Macky Sall, lors d’une interview avec Jeune Afrique, exprime son désir de perfectionner son anglais après son mandat à la présidence du Sénégal. Il envisage également de s’impliquer dans des domaines majeurs tels que le leadership africain et le poids du continent dans les relations internationales. Soulignant l’importance du siège de l’Union africaine au G20, il insiste sur la nécessité d’en assurer une occupation efficace.

Les sujets auxquels il souhaite se consacrer sont variés, notamment la gouvernance mondiale, la réforme des institutions financières comme celles de Bretton Woods, et la question climatique. Il soulève l’injustice selon laquelle l’Afrique, responsable de moins de 4% de la pollution mondiale, se voit refuser le financement des énergies fossiles. Macky Sall se voit humblement contribuer à ces débats pour le bien de l’Afrique, du monde et naturellement du Sénégal.

En ce qui concerne son successeur à la tête du Sénégal, Macky Sall affirme sans équivoque sa volonté de se retirer complètement, prenant exemple sur Abdou Diouf pour tourner la page.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.