Accueil » Liberté d’Expression en Danger : Le Synpics GFM S’Élève Contre les Menaces sur Babacar Fall

Liberté d’Expression en Danger : Le Synpics GFM S’Élève Contre les Menaces sur Babacar Fall

par Aicha
babacar fall soleil.sn

La section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) du Groupe Futurs Médias (GFM) réagit aux récentes pressions subies. Après la déclaration de la Coordination des associations de presse (Cap), les collègues du journaliste Babacar Fall ont émis un communiqué pour faire entendre leur voix. Ils appellent les autorités, en particulier le chef de l’État, garant de leur sécurité, à mettre fin immédiatement à ces intimidations, soulignant que toute responsabilité de leur confrère Babacar Fall incombera au régime en place.

Harassé après une Critique Gouvernementale

Revenant sur les faits, ils ont signalé que depuis que Babacar Fall a commenté la gouvernance du président Sall dans l’édition de midi de la RFM, des individus non identifiés le harcèlent constamment. Les agressions vont des insultes aux appels au lynchage, en passant par des menaces de mort. Le téléphone de Babacar Fall est saturé de messages hostiles.

Condamnation des Atteintes à la Liberté d’Expression

La section Synpics GFM condamne fermement ces agissements, les qualifiant d’atteinte grave à la liberté d’expression garantie par la Constitution de la République du Sénégal. Ils déplorent que, sous des prétextes fallacieux, les partisans du régime tentent de museler les journalistes. Malgré ces pressions, la presse sénégalaise s’engage à poursuivre son travail d’information sur la gouvernance du pays, défiant les zélés et partisans du régime.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.