Accueil » Litige sur un Terrain à 3 Milliards F CFA : Le Maire de Thiaroye-Sur-Mer En Appel à la Cour Suprême

Litige sur un Terrain à 3 Milliards F CFA : Le Maire de Thiaroye-Sur-Mer En Appel à la Cour Suprême

par Khary Diène
Maire de Thiaroye-Sur-Mer

La demande de liberté provisoire de Me El Mamadou Ndiaye a été rejetée par la chambre d’accusation, prolongeant ainsi sa détention préventive. Malgré cette décision, le maire de Thiaroye-Sur-Mer, détenu depuis six mois, ne renonce pas. Selon Les Échos, ses avocats ont fait appel à la Cour suprême.

Six Mois de Détention Préventive

Me Mamadou Ndiaye est en prison dans le cadre de l’enquête sur la vente contestée d’un site à Dakar, évalué à 3 milliards de francs CFA. L’avocat est accusé d’avoir reçu indûment 300 millions de francs CFA dans cette transaction, une allégation qu’il rejette catégoriquement, assurant n’avoir perçu que 20 millions représentant ses honoraires.

Accusations et Inculpation

L’édile de Thiaroye-Sur-Mer est inculpé pour escroquerie, blanchiment de capitaux, et usurpation de fonction, le conduisant à être placé sous mandat de dépôt en juillet 2023. Malgré les charges qui pèsent contre lui, Me El Mamadou Ndiaye persiste à clamer son innocence.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.